Comment utiliser les réseaux sociaux pour développer son activité commerciale

1. Déterminer sa stratégie
  • Pourquoi et où ?
  • Pourquoi là et pas autre part ?
  • Réseaux réels d’abord, réseaux sociaux sur Internet en support
2. Choisir les bons réseaux sociaux
  • RSE : réseaux sociaux d’entreprise
  • Viadeo, Linked’in
  • Facebook

Ce diaporama nécessite JavaScript.

•Professionnaliser son profil
•« Humaniser » ses démarches
–Messages personnalisés (mises en contact)
–Photo (pas de logo)
•Titre : mots clés de son métier, spécifiques (cf. recherche et indexation par mots clés)
•Présentation courte, en entonnoir avec un aspect humain.
•Url de son site en customisant (plusieurs liens)
Remarques
–Il y a souvent plus de visites sur son profil que sur son site entreprise
–Créer des liens entre ses différents profils

7 étapes pour permettre un calcul  du ROI d’une stratégie 2.0

1.Identifier la date de lancement
2.Créer un calendrier des activités sous les communautés
3.Tracer un portrait de l’évolution de vos objectifs
4.Mesurer les mentions négatives et positives
5.Regrouper les mesures
6.Identifier les tendances
7.Repérer et maximiser les actions qui rapportent
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s