Augmenter le nombre de bâtisseurs de son reseau

La profondeur de son réseau : augmenter le nombre de bâtisseurs

  • Sentiment d’appartenance
  • Valeurs communes
  • Intérêts
  • Communication et échanges transverses

Afin d’avoir plus de leaders, on peut déterminer une stratégie grâce aux théories sur les intelligences multiples.

 Pour plus d’informations, voir schémas et explications fournis en formation

En effet des consolidateurs, si leurs intérêts – liés à leur mode d’appréhension et leur préférence cérébrale – sont présents, chercheront à participer plus, augmentant ainsi leur plaisir, étant dans une zone de confort très satisfaisante.

La question est donc comment faire pour

  • dans un premier temps connaître les ressorts de leurs motivations,

Adhésion à un nouveau réseau

a. F. HERZBERG, motivation et intérêt

L’élargissement des missions et de bonnes conditions de travail permettent la motivation des membres d’un réseau.

> Reconnaissance

>  Responsabilité

>  Intérêt du travail réalisation de soi

>  Autonomie

b. Faire baisser l’intérêt de la routine

>  Créer une rupture

>  La routine rassure

>  Il y a un problème è vision : il faut donc changer, et l’on sait pourquoi et pour aller où.

c. BF SKINNER : augmenter l’intérêt

>  Eviter la douleur

> Acquérir du bonheur

>  Tout de suite

  • Positif : intrinsèque / extrinsèque (privé)
  • Négatif : éviter les conséquences désagréables

Phénomène d’adhésion et maintien dans le réseau

a. Hypothalamus : assouvir des besoins physiologiques

> faim, désir sexuel, sommeil

> stimuli extérieurs faisant écho stimuli internes.

b. A MASLOW : besoins secondaires

> estime de soi / reconnaissance : réciprocité, paternité, feedback, sens (vocabulaire et cadre de référence communs)

c. valeurs

d. Réseau et confiance

>Qualifier la confiance :

  • Indice de confiance (ratio effort / bénéfique
  • Conformité (certification AFNOR)
  • Intuition / émotionnel
  • Congruence Actes / Paroles

Processus => contributions => feedbacks positif => confiance => adhésion

> Reconnaissance mutuelle des compétences

> Valeurs finale au client (cf. sens du service public – sens du service client)

e. Pouvoir

  • Hiérarchie
  • Se sentir menacé
  • Chacun son rôle :
  • la hiérarchie ORIENTE et DECIDE (objectifs)
  • Le coordonnateur détermine les modalités du réseau

f. reconnaissance des compétences – acquises.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s