L’employeur peut-il utiliser des outils de contrôle ?

Lorsque l’employeur et le salarié convient que le salarié puisse rester chez lui pour travailler nous pourrions ce demander comment ou de quels manières l’employeur puisse contrôler le télétravailleur.

Tous d’abords, il ne faut pas oublier qu’un système de confiance s’instaure dans cette situation. En effet, si l’employeur n’a pas confiance en son salarié car de base sur son lieu de travail l’employé n’arrive pas à effectuer les tâches qui lui sont demander cela va mal se passer.

De plus, il existe d’autres outils que la relation de confiance qui lie l’employeur et son télétravailleur. En effet, le remplissage de fiche de temps, ou même des coups de fil à son domicile pendant les heures de travail sont autant de moyens pour savoir exactement si le salarié effectue bien les tâches qui lui sont demander ou non.

Enfin d’autre moyens plus sophistiqués existent comme par exemple la mesure des temps de connexion à un serveur mis en place par l’entreprise est une possibilitée pour l’employeur de vérifié l’activité de son télétravailleur. Par contre lors de ses mises en place plus poussé l’employeur doit informer le télétravailleur et informer ces systèmes auprès de la CNIL.

Source : https://teletravail.fr/droits-et-devoirs-du-teletravailleur/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s